Sortie Club O2 à Paris

Nicolas (un grand merci à lui) nous a organisé une sortie dans un bout du 14ème arrondissement de Paris, lieux un peu moins courus que d’autres spots plus célèbres mais oh combien tout aussi inspirants.

Notre périple commença par une immersion dans la Petite Ceinture, endroit où les taggeurs laissent libre cours à leur imagination avec plus ou moins de bonheur. Etant beaucoup plus bas que le niveau de la rue, le calme fut apprécié avant la remontée où nous avons retrouvé la circulation pour nous diriger vers le parc Georges Brassens.

Ce parc présentait deux facettes : côté parc en raison du temps estival certains peaufinaient le bronzage alors que sous la halle les bouquinistes présentaient de nombreux ouvrages dans tous les domaines. Certains O2siens auraient bien fait quelques achats mais la perspective de devoir les porter toute la journée refroidit les ardeurs dépensières.

Après une pause repas agréable et reposante direction l’église Notre Dame du Travail surprenante avec son ossature en fer. Pour nous ravir, quelques musiciens s’accordaient pour un futur concert, la cerise sur le gâteau.

Nous allions changer complètement d’atmosphère et d’architecture en nous rendant place de la Catalogne au mille reflets, un site pour Annie sans nul conteste.

Pour conclure la partie prise de vue, un tour dans le cimetière Montparnasse où reposent de nombreuses personnages connus, une chasse aux célébrités dans un silence appréciable.

Il était alors temps de remonter à pied vers la Porte d’Orléans où nos véhicules nous attendaient, mais avant de se dire au revoir nous allions partager le verre de l’amitié dans un bar au décor axé sur la formule 1, étonnant.

Merci encore à Nicolas pour cette agréable journée et ci-jointes quelques photos prises lors de cette sortie.

Bonne visite !


Au hasard des rues

La fine équipe

Le mannequin

Notre Dame du travail

Parc G.Brassens

Parc G.Brassens

Parc G.Brassens

Petite ceinture

Place de Catalogne

Tunnel